Skip to main content
search
Actualités

Jusqu’à fin avril : travaux sur la voie ferrée

Voie ferrée de fret entre la zone portuaire de Huningue et Saint-Louis

SNCF Réseau entreprend jusqu’à fin avril des travaux de remise à niveau de la voie ferrée de fret entre la zone portuaire de Huningue et Saint-Louis. Ce programme de remise à niveau s’imposait pour maintenir la ligne en activité.

Il comprend entre autres le renouvellement des traverses et du rail, la suppression des voies de service ainsi que des interventions sur les passages à niveau (remplacement du platelage et des mécanismes) qui garantiront une utilisation conforme au-delà de 2034.

Passage à niveau D105 – Rond-point du Palmrain
À partir du 25/3, la circulation sera perturbée sur la D105 en direction du Palmrain où la Collectivité européenne d’Alsace entreprend simultanément la rénovation du passage à niveau. Constamment maintenue pendant les 5 semaines de travaux, elle sera toutefois sujette à des ralentissements du fait d’un aménagement provisoire des lieux évoluant au fur et à mesure de la mise en place des nouveaux rails.

Le trafic sur cette voie est d’environ 17 trains par an, soit 20 000 tonnes nettes. Le silo de Huningue est l’unique installation terminale encore embranchée, en attendant la mise en service en 2025 d’un nouveau terminal bi-activité (vrac et conteneur) à Village-Neuf.

Close Menu