Skip to main content
search
Actualités

La gratitude de Wolfgang DIETZ, citoyen d’honneur de Huningue

Wolfgang DIETZ, Oberbürgermeister de Weil am Rhein et compagnon de route de ses homologues huninguois pendant 24 ans, tenait à remercier de vive voix les conseillers municipaux de l’avoir choisi comme citoyen d’honneur de Huningue.

L’occasion lui a été donnée ce jeudi 26 septembre en séance du Conseil de leur dire « merci du fond du cœur » pour une décision d’un grand honneur, rare dans une ville, et plus encore s’agissant d’un citoyen d’une autre nationalité ». Et de remercier aussi dans leur ensemble les équipes successives du maire Jean-Marc DEICHTMANN et du maire honoraire René MOEBEL pour ces relations humaines chaleureuses et la bonne coopération tout au long de ces années.

Ce bon voisinage a une valeur inestimable tant il nous enrichit, permettant de construire des ponts entre des opinions, des cultures… Mais aussi des ponts physiques qui nous font nous rencontrer. Nous pouvons être chacun d’entre nous un exemple pour l’Europe, un exemple pour le monde en démontrant que nous avons tiré toutes les leçons de l’Histoire. Je suis d’une génération qui a eu la chance de vivre dans la paix et me suis attaché à apporter ma contribution afin que cette opportunité perdure (…) À l’image de la Flamme olympique qui nous a récemment unis, faisons en sorte que celle du bon voisinage, de la fraternité, continue de briller et passe de génération en génération.

Faisant écho à ces propos, Jean-Marc DEICHTMANN a offert à Wolfgang DIETZ et à René MOEBEL une photo d’Eugène GROELLIN prise lors de l’inauguration en 2007 de la passerelle des Trois Pays : une image symbolique de ce bon voisinage.

Close Menu