Une vingtaine de caravanes de gens du voyage a été évacuée ce mercredi 13 novembre par la police nationale et la police municipale du parking Weleda, rue du Blochmont à Huningue.
Sans relâche dans l’action pour combattre ce fléau, l’adjoint au maire délégué à la sécurité Jules FÉRON ne saurait se satisfaire de cette opération alors que plusieurs centaines d’autres caravanes occupent illégalement des sites sur notre territoire.
« Je suis chaque jour sur le terrain avec nos policiers municipaux pour débrancher des raccordements aux réseaux publics d’eau et d’électricité, qui sans cesse se reproduisent. La Ville aussi accompagne les propriétaires des terrains occupés dans leurs démarches et nous ne manquons pas une occasion avec le maire d’interpeler le préfet du Haut-Rhin sur une situation inacceptable qui exaspère les Huninguois comme tous les habitants de l’agglomération. Nous avons également de nouveau alerté nos parlementaires haut-rhinois, lesquels ont rencontré le ministre de l’Intérieur Bruno RETAILLEAU. Tout ce qui peut être fait au niveau de la Ville est fait et continuera de l’être. Nous attendons qu’il en soit de même au niveau de l’État, dans la continuité de l’opération de ce jour. »
Rappelons enfin que suite à une préconisation du référent sûreté de la Direction départementale de la sécurité publique du Haut-Rhin, la Ville vient encore d’engager 66.000 € pour la pose de 160 mètres de murets béton autour du Parc de la pyramide dans le but de dissuader de nouvelles installations sauvages.