En matière de sécurité routière, la prévention des risques passe par des actions de sensibilisation, à l’image de celle organisée ce jeudi 21 novembre au pied de la passerelle des Trois Pays par l’association Osez vélo avec l’assistance de la police municipale, mais aussi par des contrôles routiers.
Il s’agissait d’insister auprès des cyclistes sur l’importance d’un bon éclairage, les accidents de deux-roues sur les trajets domicile-travail étant plus fréquents alors qu’ils se font de nuit. Des recommandations ont aussi été faite sur l’usage de vêtements ou équipements réfléchissants, être vu des autres dans la circulation comptant autant que de voir.
Des recommandations d’autant plus importantes que la visibilité était très mauvaise lors du contrôle et que l’éclairage d’un vélo ou trottinette sur cinq ne fonctionnait pas, parfois par simple oubli de l’allumer ! Plus d’une quarantaine d’usagers ont ainsi profité des conseils – éclairés – des membres de l’association présidée par Jean-Jacques ZWIBEL.