Skip to main content
search
Actualités

Orientation professionnelle des jeunes : Fiat Huningue montre l’exemple 

Obligatoires, les stages d’observation en milieu professionnel ont pour objectif d’aider les élèves de troisième et de seconde à confirmer ou pas leur choix d’orientation. Si la pertinence et le bénéfice pour les jeunes de ces immersions ne font guère débat, le manque de préparation du stage est par contre souvent pointé. C’est parfois le cas dans l’entreprise avec pour conséquence une prise en main défaillante du stagiaire. Mais c’est plus souvent le peu de motivation des jeunes qui est relevé, le stage étant choisi sans un réel intérêt pour le métier à observer.

L’impulsion du Pôle événementiel & commerces

Faire connaître les secteurs d’activité sur notre territoire, les métiers exercés et les débouchés après formation est l’objectif des visites d’entreprises initiées par le Pôle événementiel & commerces afin d’ouvrir de nouvelles perspectives aux jeunes Huninguois en matière d’orientation.

Dans les pas du chef du Pôle enfance-jeunesse Nebil BOURAHLI et de ses animateurs, accompagnés de Valérie ZAKRZEWSKI et de Jules FÉRON, adjoints au maire respectivement délégués à l’enfance-jeunesse et aux relations avec les commerçants, une douzaine d’entre eux ont été accueillis fin février à la concession Fiat de Huningue par le responsable du site. Des professionnels spécialisés dans la vente de véhicules neufs et d’occasion à ceux de l’après-vente expliqués par le chef d’atelier, ils ont découvert la diversité des métiers de l’automobile et les opportunités de carrière dans le groupe HESS avec ses 22 marques distribuées, plus de 86 établissements et 2 000 collaborateurs.

Un grand merci à Arman AVANYAN et à son équipe pour cette première visite très appréciée et qui contribuera peut-être à faire éclore quelques vocations ?

Close Menu