Velospot, le service bâlois de vélopartage, devient transfrontalier avec l’installation de deux nouvelles stations à Huningue et à Weil am Rhein, de part et d’autre de la passerelle des Trois Pays ; elles s’ajoutent aux 300 stations déjà réparties dans Bâle.
Ces stations ont été inaugurées le 12 avril par la conseillère d’État bâloise Esther KELLER, l’Oberbürgermeister de Weil am Rhein Wolfgang DIETZ et le maire de Huningue et président de Saint-Louis Agglomération Jean-Marc DEICHTMANN, qui d’une même voix soulignent que le maillage d’un système commun à l’échelle de trois pays est une première mondiale. Il s’inscrit au reste pleinement, côté français comme à échelle de l’agglomération trinationale, dans un schéma de développement du réseau cyclable et de solutions d’intermodalité.
Élus et exploitant se félicitent de la concrétisation rapide de ce projet initié il y a à peine 7 mois, prouvant qu’avec la volonté de tous et l’appui d’administrations conciliantes il est possible de travailler vite et d’aboutir ensemble.