Skip to main content
search

Inscrire mon enfant à l’école

En route pour l'école !

Entrée en maternelle

Lorsque vous êtes résident huninguois, il est primordial de vous déclarer au Service population.

Au mois de janvier la mairie vous enverra automatiquement une fiche d’inscription si votre enfant est concerné par la rentrée en maternelle. Cette fiche est à retourner au guichet unique d’inscription du Pôle enfance-jeunesse (Hôtel de ville, 2 rue de Saint-Louis).

Le lien sera alors fait avec les différentes directrices des écoles. Courant avril les directrices contacteront directement les familles pour le rendez-vous et les modalités d’admission de la rentrée scolaire. Seront alors à présenter :

  • un livret de famille,
  • une pièce d’identité,
  • une attestation de vaccination complète délivrée par le médecin (pas de copie du carnet de vaccination).

(lien vers page: découvrir l’école maternelle Les Coccinelles)
(lien vers page: découvrir l’école maternelle Les Pâquerettes)

Entrée au CP

Lorsque votre enfant fréquente la grande section de maternelle, un formulaire de renseignements vous est distribué en temps utiles par le biais de l’école.

Ce document est à retourner à l’école maternelle. Vous recevrez ensuite une proposition de rendez-vous pour inscrire votre enfant au CP à l’école élémentaire. Seront alors à présenter :

  • le livret de famille,
  • une pièce d’identité,
  • le carnet de vaccination,
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

(lien vers page: découvrir l’école Marcel Pagnol)

Nouveaux arrivants

La première démarche consiste à déclarer sa présence au Service population.

Il vous sera ensuite demandé de vous présenter au guichet unique d’inscription du Pôle enfance-jeunesse (Hôtel de ville, 2 rue de Saint-Louis) afin de remplir une fiche de renseignements.

Attention : l’obtention d’une place en accueil périscolaire 3-5 ans ou 6-10 ans n’est pas automatique pour les nouveaux arrivants.

Cette fiche sera transmise à l’école concernée auprès de laquelle vous devrez prendre contact pour l’inscription de votre enfant muni des documents suivants :

  • livret de famille,
  • pièce d’identité vous concernant,
  • carnet de vaccination de votre enfant,
  • déclaration d’arrivée remise par le Service population de la ville,
  • certificat de radiation de l’école d’origine.

Dérogations

Toute demande de dérogation interne (entre les 2 écoles maternelles de la ville) est à formuler à :

Ville de Huningue
À l’attention de M. Le Maire
2 rue de Saint-Louis
68330 Huningue

Les dérogations externes s’effectuent par le biais du formulaire de demande de dérogation scolaire externe.

Close Menu