Skip to main content
search
Actualités

Pollution aux hydrocarbures : suite et poursuite

En raison d’une pollution aux hydrocarbures en provenance de Bâle, la rivière du Parc des eaux vives est interdite à la navigation depuis le 1er novembre.

Afin de protéger le Parc des eaux vives, et plus en aval le canal de Huningue et notamment la Petite Camargue alsacienne, élus et agents municipaux ont aussitôt fait leur possible pour contenir au mieux cette pollution à l’aide de coussins absorbants. Les polluants retenus au niveau de la porte de garde dans les embâcles – un amas de plusieurs dizaines de m3 de branches et de troncs – restaient une préoccupation, entraînant l’annulation de la course internationale prévue cette semaine sur la rivière.

Les services de Voies Navigables de France et leur prestataire se mobilisent depuis ce mercredi pour évacuer ces embâcles pollués dans des bennes étanches puis les acheminer vers un centre de traitement spécialisé.

Les préjudices environnementaux et autres de cette pollution étant conséquents, la Ville a porté plainte contre la bateau responsable qui était apponté au port de Bâle.

Close Menu