Skip to main content
search
Actualités

Fin annoncée du réseau cuivre

Pendant plus de cinquante ans, le réseau cuivre a accompagné les Français dans leurs communications. D’abord réservé à la téléphonie, il a ensuite permis la généralisation de l’Internet haut débit grâce à l’ADSL et à ses nombreuses évolutions. Arrivé en fin de vie et remplacé par la fibre optique, le réseau cuivre fermera progressivement à Huningue, au plus tard en 2028.

Une grande page de l’histoire des télécommunications se tourne

Une fermeture décidée en 2019 par Orange (anciennement France Telecom), le réseau dont il est propriétaire ayant atteint aujourd’hui ses limites et ne répondant plus par ses débits aux besoins des Français, qui souscrivent majoritairement à la fibre. Et l’entretien de deux réseaux fixes en parallèle n’a au reste pas de sens en termes économique et environnemental.

Chacun peut passer à la fibre optique, déjà déployée sur l’ensemble de notre commune, sans attendre l’arrêt total du réseau téléphonique !

S’informer sur la fin progressive du réseau cuivre et la souscription à la fibre

Vous vous interrogez concernant les démarches fibre ou la fin progressive du réseau cuivre (câble téléphonique et ADSL) ?
Posez toutes vos questions à l’équipe de Rosace qui vous invite à une permanence en présence de Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) le

mardi 9 décembre de 14h à 18h à la Maison des sports.

Si vous avez déjà effectué vos démarches, pensez à accompagner votre entourage, notamment nos aînés !

Close Menu