Skip to main content
search
Actualités

Festival Compli’Cité : merci Christian !

Le rideau est tombé sur la 14e édition du festival Compli’Cité qui retrouvait cette année sa dimension trinationale.

Avec plus de 6.000 spectateurs et 11 spectacles complets sur les 27 à l’affiche, le festival continue de séduire tous les publics, les scolaires notamment dont la fréquentation représente près d’un tiers des entrées.

« En jeu », coup de cœur du public

Bâle, Weil am Rhein, Saint-Louis, Village-Neuf, Hésingue et bien entendu Huningue : à la diversité des salles partenaires répondait celle d’une programmation audacieuse, avec comme coup de cœur du public le spectacle « En jeu », un seul en scène porté par la jeune comédienne Laura AUTHIER, laquelle a profondément marqué le public autant par la justesse et l’intensité de son interprétation d’un texte puissant que par ses belles chorégraphies.

Christian KEIFLIN, 3e adjoint au maire de Huningue

L’empreinte de Christian KEIFLIN

Cette 14e édition du festival a une dernière fois été clôturée par Christian KEIFLIN puisqu’il tirera dans quelques semaines sa révérence en tant qu’adjoint au maire délégué à la culture. Tout en modestie, en sensibilité, et avec une rare humanité, il a marqué de son empreinte la vie culturelle huninguoise ces dernières décennies. Le partage dans l’émotion d’applaudissements nourris à son endroit avec la cheffe du Pôle culturel Emmanuelle HERRY fut au reste un beau témoignage de confiance… Et de Compli’Cité, le festival qu’il a lancé en 2013.

Merci, merci, merci Christian !

Close Menu