Skip to main content
search
Actualités

Quêtes sur la voie publique et campagnes en porte-à-porte

Les journées nationales ou départementales d’appel public à la générosité organisées dans le Haut-Rhin, avec quête sur la voie publique, font chaque année l’objet d’un arrêté et d’un calendrier préfectoraux.

Les personnes habilitées à quêter doivent porter, d’une façon très visible, une carte indiquant l’œuvre au profit de laquelle elles collectent des fonds et la date de la quête. Cette carte n’est valable que pour la durée de la quête autorisée et doit être visée par les services préfectoraux.

Arrêté préfectoral / Calendrier 2026 appel public à la générosité

L’UNICEF s’engage partout dans le monde pour les droits des enfants et leur plein épanouissement.

En vue de sensibiliser les Huninguois au travail de l’UNICEF et afin d’obtenir de nouvelles adhésions, l’association entreprend du 22 février au 23 avril 2026 une campagne en porte-à-porte de sensibilisation et de recherche de nouveaux soutiens réguliers.

Cette campagne ne fait en aucun cas l’objet d’une quête (collecte directe de fonds en espèces ou en chèque).

L’UNICEF France a pour principales missions de :
– sensibiliser le public aux droits et conditions de vie des enfants en France et dans le monde ainsi qu’à l’action de l’UNICEF,
– collecter des fonds nécessaires à la réalisation de ses actions pour sauver, protéger et éduquer les enfants les plus vulnérables en France et partout dans le monde.

Le Comité Français pour l’UNICEF est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Depuis sa création en 1964, il promeut et défend les droits de l’enfant tels qu’ils ressortent de la Convention des Nations unies y afférant.

En savoir plus sur l’UNICEF

Ensemble, luttons contre les leucémies et l’infarctus du myocarde

L’Institut de Recherche en Hématologie et Transplantation (IRHT) organise du jeudi 26 au samedi 28 mars 2026 la 37e édition de l’opération « Tulipes à cœur » consistant à vendre au public des bouquets de tulipes au profit de ses travaux de recherche.

Chaque don représente un espoir de pouvoir progresser dans la lutte et la guérison de maladies qui figurent encore parmi les premières causes de mortalité dans le monde entier : les leucémies et autres maladies avoisinantes ainsi que les infarctus du myocarde.

L’IRHT est une association à but non lucratif et reconnue d’utilité publique.

En savoir plus sur l’IRHT

Close Menu