Sont enseignés à l’Académie des Arts :
éveil corporel – danse contemporaine – modern’jazz – hip-hop – danse classique.
Danse classique
Dès 8 ans. La danse classique se pratique à partir de positions et mouvements de base, comme les pliés, demi-pliés et la révérence. On commence avec les demi-pointes, puis il y a les pointes, etc… La technique des filles est essentiellement liée aux pointes alors que la technique des garçons consiste principalement en des tours et des sauts en l’air.
Éveil corporel
Dès 4 ans – cours collectifs
Durée : 45 mn
Initiation
Dès 6 ans. Cours collectifs composés de 15 élèves maximum.
Durée : 1h
Après l’éveil et l’initiation, le cursus est axé autour de 3 disciplines au choix :
Danse contemporaine
Dès 8 ans et adultes. Apprentissage de mouvements, d’enchaînements au sol ou dans l’espace, seul ou avec les autres, travail sur la précision et la qualité du geste sur tout type de musique (contemporain, classique, jazz…). Plaisir de maîtriser son corps et de trouver la fluidité dans la danse.
Durée 1h à 1h30
Modern’jazz
Dès 6 ans. Expression populaire qui est née de la synthèse des danses rituelles africaines avec les danses européennes (M. MEZZROW). Le corps entier est employé comme moyen d’expression. En danse jazz, les hanches, le ventre et la poitrine entrent en action autant que les jambes sur des musique pleines d’énergie (M. ROBERTS).
Durée 1h30
Hip-hop
Dès 8 ans. Mouvement qui s’est développé au début des années 80. Break dance, locking et electric boogie sont les 3 grandes bases de la danse hip-hop qui s’empare de scènes de la vie quotidienne pour les transformer en véritable style : nature, animaux, sports, objets, mécaniques…
Durée 1h à 1h30
L’Académie des Arts du Triangle est soutenue par